6 rue Albert 1er 17025 LA ROCHELLE Cedex 1 - 07.69.42.70.00 snudifo17@orange.fr


Elections pro 2018 - 29 novembre / 6 décembre
Je vote FO pour Résister, Revendiquer, Reconquérir
Publié; le 25 novembre 2018 | Administrateur

➢ Pour des représentants du personnel FO dans toutes les instances

➢ Pour que FO continue de vous représenter au CTSD de Charente-Maritime, comité départemental où est notamment étudié le projet de carte scolaire.

➢ Pour que FO continue de vous représenter au CHSCT ( Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail, départemental et académique).

➢ Pour que FO puisse vous représenter à la CAPD de Charente-Maritime, Commission administrative paritaire départementale.

➢ Pour donner de la force à vos revendications et faire respecter vos droits

votez pour des représentants indépendants de l’administration ! Votez pour la liste conduite par François Dubreuil et Isabelle Babin

EN VOTANT DE NOUVEAU FO, OU EN VOTANT POUR LA PREMIÈRE FOIS FO Vous nous permettez

➢ de continuer le travail engagé pour la défense exclusive des droits et des conditions de travail des collègues

➢ de siéger en CAPD pour vous représenter dans cette instance, vous rendre compte du mandat que vous nous aurez confié, et contrôler les décisions de l’administration

➢ d’avoir les moyens d’affirmer notre présence sur plus d’écoles, de défendre avec une efficacité accrue vos droits et vos conditions de travail.

Nous voulons rester des enseignants fonctionnaires d’État

Nous ne voulons être placés sous la tutelle des municipalités (PEdT, Plan « mercredis », confusion scolaire/périscolaire...)

Pourquoi voter pour Force Ouvrière ?

PARCE QUE :

➢ FO rejette l’austérité qu’elle soit de droite, de gauche ou syndicale, les coupes budgétaires, la suppression annoncée de 1800 postes : FO s’oppose au PPCR depuis le début et FO, seule, a voté CONTRE !

➢ FO exige la création des postes nécessaires au fonctionnement de l’école de la République.

➢ FO dénonce le gel du point d’indice depuis 10 ans : rattrapage immédiat de 16 % de lavaleur du point d’indice et 50 points d’indice pour tous !

➢ FO revendique un taux de passage à 17% pour la hors classe comme tous les corps de l’Éducation Nationale : 3500 PE sont spoliés cette année sur toute la France !

➢ FO exige toujours qu’on rétablisse les 5000 postes de RASED supprimés depuis les décrets Darcos et tous les postes dans l’A.S.H.

➢ FO refuse les 108 heures annualisées ! Non à l’école du socle qui, avec ses conseils écolecollège et ses échanges de service, remet en cause nos obligations de service statutaires.

➢ FO dénonce l’inclusion forcée, systématique et sans moyens.

➢ FO exige le respect du droit dans les mutations inter-départementales, dans le temps partiel.

➢ FO dénonce les menaces qui pèsent sur le droit à mutation par la multiplication des postes à profil.

Nous voulons rester enseignants et fonctionnaires d’État. Nous demandons la création des postes aux fonctions statutaires clairement définies, non aux postes à profil et aux postes réservés.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo